Home Divers Choses à faire aux Pyrénées

Choses à faire aux Pyrénées

De bonnes raisons de visiter les Pyrénées

Magnifiques et très intrigantes, les Pyrénées représentent une destination à ne pas rater dès que l’occasion se présente. Sachez que vous aurez la chance d’y passer des moments inoubliables une fois que vous préparerez bien le voyage. Pour vous donner plus de précisions, voici les raisons qui vous poussent à vous rendre dans les Pyrénées.

Apprécier les grands sites qui l’entourent

Prenez le temps de visiter et d’apprécier la beauté des fameux « grands sites » environnant les Pyrénées pendant votre séjour. Vous verrez par vous-même la splendeur de ces lieux. D’ailleurs, les responsables de la région sont toujours prêts à recevoir des touristes toutes les saisons de l’année. Parmi les vingtaines de grands sites qui entourent les Pyrénées, on peut citer le pont d’Espagne ainsi que la vallée de la Dordogne. Viennent s’ajouter à cela, le grand pic du Midi, mais aussi le canal des deux Mers.

Faire du ski à tout moment

Notez bien que les Pyrénées s’étendent de la France jusqu’en Espagne et dans l’Andorre mais aussi la mer Méditerranée pour se finir dans le golfe de Gascogne. On compte alors un territoire avoisinant les 19 000 km². Le plus impressionnant dans tout cela, est que vous y trouverez de nombreux endroits pour faire du ski que vous soyez débutant ou expérimenté. Plus précisément, les Pyrénées renferment une vingtaine de stations de ski et plus de 700 pistes. Ajouter à cela, vous pourriez défier les 800 km de descente qui passeront entre les chaînes de montagnes. Pour profiter de cela, le mieux est de vous y rendre en hiver.

Goûter à la gastronomie du coin

Les Pyrénées ne sont pas seulement connues pour les paysages et les sites. Effectivement, vous apprécierez à coup sûr le goût de la gastronomie locale des Pyrénées. Vous aurez un large choix sur les recettes qui vous seront proposées par les spécialistes de la gastronomie sur le territoire. À noter qu’un bon cru sera parfait pour accompagner chaque plat. Vous pourriez par exemple prendre un ou deux verres de vin pendant le dîner.

Visiter les réserves naturelles

Le patrimoine naturel des Pyrénées est aussi composé de plusieurs réserves naturelles que vous pourriez apprécier à tout moment pendant votre séjour sur les lieux. Notons que ces endroits sont utilisés pour protéger la faune et la flore des endroits. Il faut savoir que l’endroit renferme plus de 4 000 espèces qui forment ses richesses naturelles. Vous pourriez par exemple visiter les réserves naturelles nationales ou les réserves naturelles catalanes. Bref, vous aurez l’embarras du choix.

Pourquoi pas le parc national des Pyrénées

Les Pyrénées possèdent un important parc national établi sur une surface de 50 000 ha. Chacun peut y trouver son compte vu le nombre de lieux d’intérêts qui existent. Vous pourriez par exemple passer par les immenses cirques de Garvanie et Troumouse ainsi que le massif de Vignermale. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est sûr que vous apprécierez les moments que vous passerez sur le pic du Néouvielle. En outre, n’oubliez pas que d’autres endroits sont aussi ouverts aux publics surtout pour les touristes. Ainsi, il suffit de bien vous préparer pour passer des moments inoubliables.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here