Home Tourisme Plongée en Espagne

Plongée en Espagne

Les richesses marines font souvent la réputation des villes et des pays.  La plongée sous-marine devient une activité très prisée par les touristes. L’Espagne dispose d’un grand nombre de sites touristiques et de monuments historiques, mais ce pays est surtout connu pour ses plages de sable blanc et sa richesse sous-marine. Nous allons vous exposer les sites incontournables, les paysages à voir absolument et la diversité de la faune et de flore maritime.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine a été longtemps réservée aux personnes fortunées. Cependant, il est à présent possible pour les ménages lambdas de jouir de cette activité. La plongée a pour objectif de se rapprocher au maximum des espèces marines et de les contempler dans leurs habitats naturels. Pour se faire, les organisateurs mettent à disposition des touristes les équipements suivants : une bouteille d’oxygène, une combinaison de plongée et un masque à oxygène. Ces équipements vous permettent de descendre à plus de 50 mètres sous le niveau de la mer voire plus suivant l’équipement et vos compétences.

Les plus beaux endroits pour la plongée en Espagne

L’Espagne possède de nombreuses côtes et de petites îles tout autour. Cette disposition géographique favorise la diversité des espèces maritimes. Parmi les plus beaux sites de plongée, nous pouvons citer les iles Medes, un archipel au large de l’Espagne. Elles sont composées de 7 petites îles proches de l’Estartit sur la Costa Brava. Un autre site tout aussi intéressant : le Cabo de Gata, il s’agit d’un des parcs naturels les plus appréciés en Espagne. Ce site naturel a été préservé et géré par l’État espagnol, c’est l’endroit rêvé pour faire de la plongée sous-marine.

Les variétés d’espèces marines les plus rencontrées en Espagne

L’Espagne étant longée par la mer Méditerranée, elle dispose d’une immense variété d’espèces marines autant animales que végétales. Parmi la faune maritime, vous pourrez tomber nez à nez avec des tortues de mer, des murènes, des poissons-lunes ainsi que des requins-anges pour ne citer que ces espèces. Pour la flore, vous pourrez admirer les coraux et les algues de toutes sortes. Vous pourrez apprécier la beauté des paysages marins ainsi que la clarté de la mer Méditerranée.

Les meilleures destinations de plongée en Espagne

De nombreux centres de loisirs aquatiques ont été créés sur les littoraux espagnols. Certains de ces centres sont spécialisés dans l’organisation de plongée sous-marine. Parmi les grands renoms, nous pouvons parler par exemple d’Aquasport Diving situé dans les îles Canaries à Lanzarote. Nous pouvons également citer Punta Amanay toujours dans les îles Canaries à Fuerteventura. Enfin, nous pouvons mentionner plongée Espagne avec Subocea. Ces centres proposent des séances de plongées en eaux profondes pour apprécier la grande diversité de la faune et de la flore maritime en Espagne.

Pour les amoureux de la nature et les passionnés de la biodiversité, l’Espagne est un excellent choix pour vos vacances tout en participant aux plongées sous-marines. Les poissons et les espèces marines espagnols n’auront aucun secret pour vous. Cependant avant de plonger, assurez-vous que vos équipements soient solides et fiables.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here